Que vous soyez en souffrance, ou bien en quête d'une nouvelle dynamique de vie, ou bien encore confronté à des choix difficiles ou à des évènements qui vous touchent de manière forte, faire le choix d'un accompagnement psychothérapeutique est déjà en soi une manière de vous mettre en mouvement.

Le dispositif psychothérapeutique vous offre un espace de soin, de parole, de prise de recul, de questionnement, de remise en question, de découverte.

La psychothérapie se déroule de préférence en présentiel, mais il est possible d'envisager ponctuellement le téléphone ou la visioconférence.

Le premier rendez-vous, de prise de contact, est gratuit.

Codes de déontologie : EAGT et FF2P

La psychothérapie de groupe permet de travailler en particulier sur la dynamique relationnelle, sur le fait d'apparaître, de prendre sa place, d'être vu et de voir, sur la capacité d'écoute, sur l'agressivité saine.

Elle offre une expérience singulière, dans un cadre sécurisé.

Codes de déontologie : EAGT et FF2P

A la différence de la thérapie, le coaching est un accompagnement qui est limité dans le temps, la durée dépassant rarement 6 mois pour une dizaine de séances.

Des objectifs sont définis lors du démarrage de l'accompagnement, objectifs qui constituent un fil rouge tout au long de la démarche.

Les objectifs concernent souvent à la fois la sphère professionnelle et privée.

Le premier rendez-vous, de prise de contact, est gratuit.

Davantage d'informations sur l'ancien site dédié,  ici.

Codes de déontologie : ICF et SF Coach